Déchets

Les deux poubelles sont ramassées une fois par semaine, le jeudi, avec un tri sélectif. La collecte des poubelles jaunes qui fait l’objet de vérifications régulières rejoint une chaîne de tri, l’ensemble des emballages étant dirigé vers des filières de valorisation. La collecte des poubelles vertes est conduite vers les installations d’enfouissement de Vic de Chassenay.

La déchetterie de Travoisy (tél. : 03.80.26.64.97) est ouverte tous les jours de l’année (sauf les jours fériés), de 9 h à 12 h et de 14 h à 19 h en complément des points d’apport volontaire pour le verre et le papier situés vers le bâtiment communal, rue des Champs du Bois, ainsi que des conteneurs à vêtements gérés par l’association « Le Relais ».

Des composteurs sont toujours disponibles pour ceux qui n’en ont pas encore et qui souhaitent utiliser chez eux cette valorisation des déchets verts et ménagers.

Les gravats sont à déposer à la déchetterie.

Informations relatives à la déchetterie de Travoisy :

Dans le cadre des travaux de la nouvelle déchetterie de Travoisy, une barrière pour le contrôle d’accès sera installée. Pour accéder à la déchetterie, tous les usagers devront être équipés d’une carte dès sa mise en service, prévue au 1er juillet 2015. Plus d’informations sur le site de la Communauté d’agglomération.